Telemis, leader du PACS, de la pathologie numérique et de la Business Intelligence en santé, a conclu son exercice 2023-2024 sur une croissance positive.
Louvain-la-Neuve, (Belgique), 03 septembre 2024
Telemis, leader du PACS, de la pathologie numérique et de la Business Intelligence en santé, a conclu son exercice 2023-2024 sur une croissance positive.
L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 11 964 467 € et a atteint un bénéfice de 1 435 254 €, consolidant ainsi sa vingt-deuxième année consécutive de rentabilité.
Tout au long de la période 2023-2024, Telemis a connu des avancées significatives dans ses différentes solutions.
Plusieurs nouveaux établissements de santé ont opté pour la mise en œuvre des solutions PACS/MACS de Telemis, notamment le Réseau d'Imagerie Sud Francilien RISF (Évry-Courcouronnes, Draveil, Lieusaint, Villeneuve-Saint-Georges, Corbeil-Essonnes), le Groupe Hospitalier Sélestat-Obernai et le Centre Hospitalier Haute Gironde Blaye.
En tant que l'un des trois principaux acteurs dans le domaine des logiciels d'imagerie médicale en France, Telemis a également participé à l'initiative française « SEGUR de la Santé ».
De nombreuses discussions passionnantes ont eu lieu cette année avec des contacts de la DNS (Délégation au Numérique en Santé) et de l'ANS (Agence du Numérique en Santé), des syndicats professionnels et de divers fabricants.
La solution de pathologie numérique TM-Microscopy a connu une croissance substantielle dans les commandes récentes, notamment grâce à de nouveaux clients en Belgique (AZ Delta à Roeselare, CHwapi à Tournai, Labo Pathologie PA² ZAS à Anvers), en France (Les Centres de Lutte Contre le Cancer de Caen, Lille et Rouen), et une première référence dans le sud de l'Italie (Istituto Nazionale Tumori IRCCS Fondazione G. Pascale - Napoli).
Les résultats des récents appels d'offres publics montrent que la solution de pathologie numérique de Telemis est la plus avancée actuellement disponible sur le marché.
Plus de 20 établissements de santé utilisent désormais les cockpits d'Intuitus pour gérer efficacement leurs activités quotidiennes. La solution fournit aux directeurs d'hôpitaux des cockpits personnalisés basés sur des données afin d'optimiser les opérations et d'améliorer les résultats des soins de santé. Initialement axée sur les services d'imagerie et les salles d'opérations, cette année a été marquée par une expansion significative vers les laboratoires et l'analyse financière.
Tout au long de l'année, Telemis a participé à divers congrès internationaux organisés en Belgique, en France, en Allemagne, en Italie, au Luxembourg, en Suisse et aux États-Unis.
En outre, différents User Groups ont été organisés afin de recueillir des commentaires et de définir la feuille de route des futures versions.
Stephane Ketelaer, CEO du groupe Telemis, a exprimé sa satisfaction quant aux résultats de cette année en déclarant : « Après de nombreuses années d'investissement dans tous les produits, la pathologie numérique et la Business Intelligence montrent désormais des signes de croissance future significative. Nous devons ce résultat au travail de toute l'équipe de Telemis ! »